La liste du matériel nécessaire pour les montagnes
Le trekking consiste simplement à marcher dans les collines ou les montagnes – que ce soit pour une journée, des semaines ou plus. Certains équipements de trekking de base sont essentiels lorsque vous partez en randonnée vers n'importe quelle partie des destinations de trekking. Les articles peuvent différer d'une région à l'autre et d'une saison à l'autre. Voici la liste du matériel que nous vous proposons pour votre trekking au Népal Himalaya.
Vêtements
Vestes (fibre ou duvet).
Chemises en laine et pulls épais.
Veste imperméable avec capuche ou poncho.
Survêtement.
Chaussures de piste
Pantalon
Sous-vêtements thermiques et manteau thermique
2 paires de shorts/jupes longs et amples
Paire de gants
Paire de sandales
Sous-vêtements thermiques.
Un bonnet en laine
Chemise à manches longues.
Serviette et mouchoirs.
Chaussures de marche légères
2 paires de chaussettes fines et 2 paires de chaussettes en laine
Équipements et accessoires
Lunettes de neige et lunettes de soleil
Bâtons de randonnée.
Sac de sport ou sac de kit à transporter avec votre équipement pendant le trekking.
2 à 4 sacs en plastique 2 à 4 grands sacs en plastique pour séparer les vêtements propres des sales. 6 à 10 petits sacs en plastique pour jeter les déchets.
Sac à dos pour transporter vos besoins personnels.
Bouteille d'eau, comprimés purificateurs d'eau
Articles et serviettes de toilette, Papier toilette
Parapluie (facultatif)
Lampe frontale, torche, bougies
Allumettes / Briquets
Jumelles, appareil photo, carte de randonnée et boussole, oreiller, couteau, photo d'identité, matériel de lecture, crayon, caoutchouc, stylo et cahier, protège-lèvres
Papiers toilettes.
Détails des équipements de trekking
Chaussures/sandales de camping : Un luxe pour vos pieds en fin de journée. De meilleures sandales ou chaussures de course que vous pouvez acheter à bas prix à Katmandou sont indispensables pour les douches lors des treks du Khumbu, les annapurnas, tour du Manaslu etc
Chemises/sous-vêtements thermiques : de bons vêtements thermiques, les hauts et les bas sont les meilleurs par temps froid en trekking
Vêtements thermiques de nuit : Idéal pour passer des nuits chaudes dans le sac de couchage, le poids de la soie est le plus léger et le plus chaud,
Polaire/pantalon de survêtement : Idéal pour les soirées et matins froids.
T-shirts/chemises à porter en journée : lors des randonnées à basse altitude, le temps sera chaud, des T-shirts et des chemises sont recommandés.
Pantalons de trekking : Il est recommandé d'en avoir 2 paires
Pantalon coupe-vent : Si votre pantalon de trekking est raisonnablement coupe-vent, aucun pantalon coupe-vent spécial n'est nécessaire. Si vous en apportez une paire, il n'est pas nécessaire d'avoir du Gore-Tex. Similaire, non étanche, c'est tout à fait correct.
Sous-vêtements : Type régulier de tous les jours.
Cache-cou : Pour les randonnées hivernales, c'est vraiment le meilleur pour rester au chaud
Bâtons de randonnée : les bâtons de randonnée sont très utiles, en particulier pour la descente. Dans les trekkings populaires au Népal, vous pouvez acheter des bâtons de randonnée en bois vendus par les enfants. Le trekking peut également se faire sans bâtons de randonnée.
Lunettes de soleil : De bonnes lunettes enveloppantes adaptées à la neige, il fait clair là-haut, mais des lunettes de glacier spécialisées avec des pièces latérales ne sont pas nécessaires. Les porteurs de lentilles de contact signalent très peu de problèmes, à l'exception de leur nettoyage dans ces conditions.
Mitaines/gants : Une bonne paire de gants coupe-vent est essentielle. Vous pouvez acheter à Katmandou pas cher si vous ne l’avez pas.
Chapeau de soleil/chapeau en laine : le trekking au printemps et en été à basse altitude est plus chaud et le soleil brille toute la journée, vous pouvez apporter le chapeau ou la petite casquette pour vous protéger des coups de soleil, sur la partie supérieure du trek plus froid et plus venteux pour que vous puissiez avoir de la laine. Un chapeau pour réchauffer votre tête.
Trousse de premiers secours : tous nos guides de randonnée et de trek transportent la trousse de premiers secours comprenant les médicaments contre le mal de l'altitude, la diaohérie et d'autres petits problèmes. Vous devez apporter tous les médicaments personnels dont vous avez besoin. Parfois, vos médicaments locaux sont plus efficaces que nous. Fournir
Purification de l'eau Certains endroits lors de la randonnée dans la maison de thé peuvent acheter de l'eau minérale, mais cela est déconseillé pour un
Bouteille d'eau : Deux bouteilles d'eau sont recommandées, des bouteilles de 1 litre, apportez la bonne pour prendre de l'eau bouillante et soyez étanche, les bouteilles européennes en aluminium sont les meilleures.
Torche/lampe de poche : une lampe de poche ou une lampe frontale est nécessaire
Serviette : pendant le trekking, aucune serviette n'est disponible dans les maisons d'hôtes. Vous avez donc besoin d'une petite serviette légère pour le trekking.
Crème solaire et baume à lèvres avec crème solaire : Le soleil tape fort en altitude, surtout après la neige. Apportez au moins de la crème solaire et du baume à lèvres AVEC SPF 15, et mieux encore SPF 30+. Vous pouvez acheter à Katmandou
Crème hydratante : L'air est sec et plus venteux avec de la poussière pendant une partie du trek, donc la crème hydratante est bonne pour prendre soin des peaux. D'un point de vue environnemental en raison des bouteilles en plastique, de l'eau chaude et bouillie peut provenir de la maison d'hôtes. Il est recommandé de prendre des comprimés d'iode et des gouttes de chlore pour la purification de l'eau.
Articles de toilette : shampoing, savon, ciseaux, produits capillaires, brosse à dents et dentifrice, mouchoirs, crème solaire, bâtonnet, lingettes antiseptiques pour les mains, nettoyant pour le visage, etc.
Sac à dos : il doit être confortable et il est très important d'avoir une bonne ceinture qui transfère une partie du poids aux hanches. Il doit être suffisamment grand pour contenir une veste, une polaire, de l'eau, un appareil photo et des bricoles. Katmandou propose désormais une gamme de packs de pièces d'automne bon marché haut de gamme.
Chaussures : Une paire de chaussures de randonnée robustes, légères à moyennes. Il s’agit généralement d’une combinaison de nylon et de cuir. Nous suggérons des bottes avec une doublure Gore-tax pour être imperméables. Ces types de chaussures ont une semelle à crampons pour une bonne traction et offrent un maintien latéral des chevilles essentiel en randonnée (par exemple ; la Vasquez Clarion et la A solo Approche). Les bottes de randonnée lourdes tout en cuir ne sont pas recommandées. Assurez-vous que vos chaussures sont rodées et bien ajustées. Les bottes doivent s’adapter confortablement à une fine chaussette doublée et à une chaussette en laine d’épaisseur moyenne. Cela réduit les frottements et les ampoules. Les chaussures de tennis ou les sandales sont également utiles pour le camping ou pour la baignade.
Chaussettes : Quatre paires de chaussettes doublées. Quatre paires de chaussettes en laine d'épaisseur moyenne. Les chaussettes et les chaussures doivent être coordonnées pour un bon ajustement.
Sac à dos : Pour voyager au Népal et pour faire du trekking, un sac à dos est plus adapté qu'une valise. Si vous envisagez de faire du trekking, un sac à dos et un sac à dos robustes et confortables sont essentiels. Vous devez faire ajuster votre sac à dos par des experts avant votre départ. Votre sac à dos doit également avoir une housse étanche. Normalement, il vous en faut 2, une de 60 litres et 25 autres plus adaptées.
Sac de couchage : les sacs de couchage remplis de duvet sont préférables pour les excursions et les randonnées au Népal. Mendiez, empruntez ou volez-en un bon (c'est-à-dire 4-5 saisons) car les nuits en haute altitude seront fraîches. Un bon duvet est moelleux, léger et épais. Un manchon (une section supplémentaire autour du cou) fait une grande différence dans la chaleur globale d'un sac. Des sacs de couchage raisonnables sont disponibles à la location ou à l’achat à moindre coût à Katmandou. Nous vous conseillons de prendre -20 c'est de la pâte.
Doublure de sac de couchage : Coton, soie ou polaire. Économise le lavage de votre sac de couchage et ajoute de la chaleur.
Doudoune/Goretex : Cette veste est nécessaire pour le trekking jusqu'à 3200m également froid le soir et le matin, si vous ne l'avez pas et que vous souhaitez l'utiliser uniquement pour le trekking au Népal, vous pouvez la louer au Népal.
Veste polaire : La plupart des randonneurs la considèrent comme essentielle, mais les alternatives sont une haute thermique épaisse ou une doudoune légère. À Katmandou, vous pouvez obtenir presque tous les types de polaires dont vous avez besoin.
Veste de pluie/Coque coupe-vent : La veste doit être très hydrofuge et spacieuse.
Superposition : Il est préférable de maintenir la bonne température en ajoutant ou en retirant des couches de vêtements. Lors d'une randonnée de jour, vous pouvez porter un short ou une jupe et une chemise à manches longues. Le soir, lorsque la température se rafraîchira, vous ajouterez un pull et, peut-être, une parka. Apporter les éléments décrits ci-dessous garantira que vous êtes adéquatement préparé. Assurez-vous que vos vêtements sont dimensionnés pour permettre à vos couches de se déplacer confortablement.