Trek de l’everest
Principale voie d’accès au mont Everest (Sagarmatha), la région de Solukhumbu jouit d’un statut quasi mystique dans le monde du trekking. L’ascension jusqu’au camp de base de l’Everest, qui dure deux semaines, est peut-être le trek le plus célèbre du monde. Des dizaines de milliers de trekkeurs l’empruntent chaque année pour avoir une vue imprenable sur la plus haute montagne du monde et sur ses voisins encore plus spectaculaires, le Lhotse et le Nuptse.
La région de l’Everest au Népal est plus qu’un simple trekking. C’est un événement marquant dans la vie de chacun et certains ont même décrit cette expérience comme un voyage proche du nirvana.
En ce qui concerne la région de l’Everest, elle abrite certaines des plus grandes montagnes du monde, notamment le mont Everest (8.848 m), le mont Lhotse (8.516 m), le mont Makalu (8.485 m) et le mont Cho Oyu (8.188 m). Toutes ces hautes montagnes abritent de nombreux pics enneigés. En outre, cette région possède les glaciers les plus étonnants, des cols difficiles, des vallées pittoresques, des lacs immaculés, de beaux villages, des forêts denses, de belles rivières, des ruisseaux indomptés, ainsi qu’une flore et une faune très riches. Le parc national de Sagarmatha est situé dans la région de l’Everest et fait partie des sites du patrimoine mondial de l’UNESCO.
La région de l’Everest ne se résume pas qu’aux montagnes de l’Himalaya et à ses paysages irrésistibles. Elle abrite les plus célèbres sherpas et d’autres communautés ethniques telles que les Rai, les Magars et les Limbu. La région est immensément riche en traditions et en culture. Les gens qui y résident suivent les mêmes pratiques depuis plus de cent ans. On trouve des monastères, des petits gompas, des chortens ornés de drapeaux de prières colorés et des murs de mani dans toute la région.
The Everest Base Camp is one of the most popular and challenging treks in Nepal.
En Savoir PlusCette région est réputée pour les magnifiques panoramas qu’elle offre sur des sommets tel le Cho ...
En Savoir Plus