TREK DE L’ANNAPURNA
La région des Annapurnas fera le bonheur des randonneurs autonomes. Elle réunit certaines des montagnes les plus emblématiques du Népal, comme le Machhapuchhare, la montagne en forme de queue de poisson, et l’imposant Annapurna lui-même. L’infrastructure de trekking proposée est superbe et l’accès y est facile, la plupart des points de départ des sentiers se trouvant à seulement une heure ou deux de Pokhara. Les charmants villages Gurung, Manangi et Thakli de la région ajoutent une couche culturelle au voyage.
C’est l’une des régions de trekking les plus fréquentées après celle du trek du camp de base de l’Everest.
L’aire de conservation de l'Annapurna avec 7.629 kilomètres carrés, est la première et la plus vaste zone protégée du Népal.
Cette zone est située entre deux des principaux réseaux fluviaux du Népal : le Marsyangdi et le Kali Gandaki. Outre la dixième plus haute montagne du monde, cette région compte 13 sommets de plus de 7.000 mètres et 16 sommets de plus de 6.000 mètres.
Le trek du camp de base de l'Annapurna est une randonnée panoramique à travers forêts, villages traditionnels ...
En Savoir PlusLe trek du Circuit des Annapurnas est une aventure himalayenne classique, faisant le tour du massif des ...
En Savoir Plus