Trek de Langtang

Trek de Langtang


Langtang Région 

Région du Langtang La région de Langtang est la meilleure destination pour les randonneurs et les aventuriers à la recherche d'une région moins peuplée et restée authentique. "L'une des plus belles vallées du monde" disait Bill Tilman, alpiniste britannique. C'est l'une des destinations de trekking les plus proches de Katmandou où s’allient nature d’une beauté inégalée et riche patrimoine culturel. Cette région se situe à environ 130 km au nord de la vallée de Katmandou, près de la frontière avec le Tibet, en Chine. Le nom Langtang provient de la langue tibétaine, où « Lang » et « Teng » signifient « yak et suivre ». En effet, les randonneurs peuvent rencontrer des yaks dans la haute vallée du Langtang. Langtang, premier parc national du Népal, est dominé au Nord par le Langtang Lirung (7 245 m), le plus haut sommet de la région. Au sud, il est entouré par des sommets tels que Chimse Danda (crête), col de Ganja La (5 122 m), Jugal Himal et Dorje Lakpa (6 989 m).

Un trek dans la merveilleuse région de Langtang vous séduira par ses sommets enneigés grandioses, ses champs en terrasses, ses pâturages alpins, ses troupeaux de yaks, ses moraines glaciaires, ses cascades, ses ponts suspendus au-dessus de torrents et colorés de drapeaux de prières. De plus, une visite dans la région vous fera découvrir le mode de vie et la culture unique des Tamang, au travers de leur artisanat, langue, costumes et habitat. Langtang est également connu pour ses nombreux glaciers (plus de 70 de tailles différentes) et ses lacs de haute altitude dont les Gosainkunda, Parvatikunda, Bhairavkunda et Dudhkunda . A plus basse altitude, nous retrouvons une végétation subalpine et des forêts de conifères puis de feuillus. Cette région est habitée par des oiseaux migrateurs, des cerfs, des singes, des tahr et des pika s. Randonnée Le Népal est célèbre dans le monde entier pour ses hautes montagnes dont l’impressionnant Mont Everest . Les voyageurs viennent des quatre coins de la planète pour approcher le plus haut sommet du monde. Cependant, la beauté du Népal ne se limite pas au Mont Everest. L’accueil authentique de ses habitants, leur joie de vivre , leurs cultures , leurs monastères, les rencontres dans les lodges rendent unique la découverte de ce pays ! Pour ceux qui aiment l'aventure, le trekking s’avère incontestablement la meilleure façon de découvrir le Népal. Il laissera des souvenirs impérissables et, qui sait , l ’envie de repartir à la découverte d’autres contrées du Népal. Le Népal est propice à des randonnées extrêmement variées de par la diversité de ses paysages , que ce soit des forêts luxuriantes d'Helambu aux sommets désolés du Haut Mustang. Trek du Langtang Langtang est l'un trek de courte durée offrant une grande variété de paysages, partant de la jungle avec des bananiers et des singes jusqu’aux glaciers et sommets enneigés. Et ne vous méprenez pas, court ne veut pas dire facile. L'itinéraire , assez difficile dès le début, comporte de nombreuses ascensions longues et raides, typique s des trekking au Népal. Plusieurs possibilités de trek s’offrent à vous : il peut se limiter au Langtang seul, peut être combiné avec le trek Tamang Heritage, ou peut être envisagé comme trek d'acclimatation avant d'essayer un des itinéraires les plus longs et les plus difficiles comme Everest Base Camp Trek ou Round Annapurna Trek .

Les points forts de ce trek : • Ce trekking de courte durée et accessible vous procurera une expérience himalayenne unique. • Vous profiterez de vues panoramiques sur d’immenses vallées en fin du trek • Vous traverserez de superbes forêts, des hautes prairies alpines et des pâturages avec des yaks • Vous admirerez les montagnes de l'Himalaya du Langtang, de la vallée et du Tibet depuis Kyanjin R, Dorje Lakpa (6 990 m), Langtang -II (7 227 m), et Langtang Lirung (7 200 m), Ganesh Himal (7 429 m)

• Vous explorerez les magnifiques villages Tamang avec leurs cultures et leur patrimoine. • Vous observerez peut-être des animaux rares comme le panda roux, le léopard des neiges, le langur et le cerf musqué. • Vous visiterez l'ancien monastère de Kyanjin Gompa. Meilleure saison Le Langtang Trek peut se faire à tout moment de l'année. Mais l’automne et le printemps restent les meilleures saisons pour se lancer dans le Langtang Valley Trek. En automne, de septembre à novembre, le temps est agréable, le ciel bleu offre des vues dégagées sur les montagnes . Si vous préférez voyager au printemps, entre février et mai, vous serez émerveillés par les couleurs éclatantes des rhododendrons en fleurs Nourriture et hébergement Langtang Trek étant une destination très appréciée, de nombreux lodges et hôtels pourront vous accueillir. Etant dans un contexte peu familier, laissez -vous surprendre par les plats que peuvent vous proposer les habitants dans les lodges. Ai-je bien respecté l’idée ? La variété de plats proposés est certes limitée mais les portions sont très copieuses. Généralement, on vous propose au menu du dal bhat, du chowmein, de l'omelette, des pommes de terre frites, des crêpes, du pain tibétain et des soupes , de la viande de yack, du poisson en conserve et du poulet.. Les chambres sont aménagées simplement et comportent souvent des lits jumeaux. Si besoin, vous recevrez des couvertures bien chaudes. La plupart des chambres disposent de toilettes et de salles de bain communes . En haute saison, il est préférable de contacter votre agence de voyage pour réserver et s’assurer d’un excellent hébergement.

Trek de Langtang
Dots
En savoir plus sur le Trek de Langtang